Forum de pub :: Un forum simple pour une pub efficace !
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Annuaire   Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Forum Université de Vitalis

Post new topic   Reply to topic    Forum de pub Forum Index -> Le Labo' de Forum de Pub -> Laboratoire d'analyse -> Analyses terminées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amalia
Graphiste
Graphiste

Point(s): 89
Moyenne de points: 1.10

PostPosted: Wed 14 May - 23:28    Post subject: Forum Université de Vitalis Reply with quote

Nom du site : Université de Vitalis

Adresse du site : http://vitalis.forumperso.com

Date de création : le 10 Mai 2008

Analyse : "ultra-détaillée"

Type de site : forum

Back to top
m54
Administrateur
Administrateur

Point(s): 409
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 16 May - 18:28    Post subject: Forum Université de Vitalis Reply with quote

Bonjour
Je prend l'analyse, elle sera dispo dans moins de 3 heures
forumdepub@live.fr

Back to top
Visit poster’s website
m54
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 16 May - 19:10    Post subject: Forum Université de Vitalis Reply with quote

Design
  • Bannière : Déjà quand on arrive sur le forum, on a l’impression d’une originalité, déjà un point positif, la bannière n’est pas rectangulaire :p ce qui embellit le forum de plus elle vas très bien avec le thème du forum et correspond au reste du design. +
  • Barre de navigation, boutons et icônes : La barre de navigation est correct, icônes correct. Ils vont eux aussi très bien avec le reste, et il est assez facile de distinguer les nouveaux messages. C’est bien +
  • Couleurs : Enfin un forum noir qui ne fait pas mal aux yeux ! Niveau couleur, le texte est très bien, le fond ect... rien à dire de plus +
  • Impression générale : Comme je l’ai dit, la partie design est irréprochable, et même mon oeil critique :p n’y trouve rien a dire.

Partie design : 9,5/10

Portail : Portail assez classique, Il manquerais un petit plus

Partie portail : 7,5/10

Organisation et structure
  • Catégories : Tout y est niveau RPG et dans un un bon ordre. Que dire de plus dans un rpg quand tout y est ?
  • Les accès : Les accès semble normal, j’ai testé quelques endroits au hasard et tout est normal.
  • Messages et topics : Niveau post tout y est pour ce qui est de l’équipe, Tout est bien détaillé, j’ai quand même une remarque : trop d’italique tue l’italique : les posts en italique, les descriptions de catégorie ect... Après chacun son style, je suis entièrement d’accord.

Partie organisation et structure : 7,5/10.

Administrateurs et équipe de modération
  • Accueil : J’ai trouver un peu de manque à l’accueil, quand je suis passer au début il y avais que
    Quote:
    Mais elle est très bien ton histoire!!

Bienvenue Lloyd! Tu es validé!

Tu peux commencer où tu veux! Hihi

Bon d’accord un professeur est venu souhaiter ensuite la bienvenu ça qui fait remonter les points niveau accueil Hihi
  • Présence : Rien à dire niveau de la présence
  • Animations : Participe au RPG normalement
  • Référencement : On vas dire que le forum est peut être nouveau mais je n’ai trouver que peu de référencement, outre les topsite j’ai pas trouver sur les moteurs de recherches

Je rajouterais dans cette partie car ça a un peu de rapport, le règlement qui est un peu trop stricte... D’accord il faut du respect et des règles mais ne pas en abuser

Partie administrateurs et équipe de modération : 5/10. : Un peu sadique quand même mais c’est vrais que pour un forum de cette qualité, il y a eu quelques petites déceptions

Membres et groupes : Que dire de plus ? Les groupes correspondent ! Les membres ont l’air actif...

Partie membres et groupes : 9/10.

Usage du français
Aille ! La partie qui fait mal ! Non je rigole, voici le règlement coriger, par contre, si j’ai une remarque niveau « correction de la langue » c’est la syntaxe, un espace avant les « ! » ; les « : ».
J’ai mis en gras les fautes d’orthographes et souligner les fautes de synthaxe
Quote:

Voici la partie que personne n'aime, le règlement!! Mais attention! Il est à prendre très au sérieux! Hihi 

I) La présentation: 

1) Veuillez mettre un pseudo avec nom et un prénom correct. Les pseudos de ce style: "mecdu27" ou "8456salutçava5646" seront refusés.

2) Veuillez respecter l'exemple de présentation. Toute fiche sera refusée si elle ne suit pas l'exemple.

3) Veuillez attendre la validation d'un Admin ou d'un Modo avant de commencer à poster, sinon, vous pouvez le faire dans "le Flood"! Hihi

II) Sur le Forum: 

1) Tout propos raciste, homophobe, sexiste, sectaire, violent et j'en passe, sera sévèrement puni! Et dans le même genre, les avatars et signatures contenant les caractères nommés ci-dessus aura droit à la même sanction! Et encore une chose, tout topic contenant également ce genre de propos ou des extraits de films ou des images de ce genre se verra supprimé avec un avertissement à la clef pour son posteur!

2) Veuillez annoncer quand votre topic est libre ou privé, cela évitera à ceux qui en font un privé d'être dérangé.

3) Les Hentaï/Yaoï/Yuri sont autorisés, mais à plusieurs conditions! Veuillez l'annoncer dans le titre du topic (ex: blablabla [PV "machin" Hentaï]), et s'il vous plaît, même si c'est autorisé, essayez de rester un minimum soft quand aux termes que vous utiliserez...Hihi

4) Le respect de soi et des autres est important si nous voulons jouer dans la joie et la bonne humeur! Hihi

5) Si vous avez un problême avec un autre membre, veuillez le régler par MP et si vous n'y arrivez pas, demandez à un Admin ou un Modo. Mais attention! Si vous en arrivez là, la personne que vous contacterez tranchera, et ce ne sera pas la peine de râler! Nous ne sommes pas là pour régler les conflits mais pour veiller à la bonne marche du forum!

6) Le bannissement temporaire s'applique au bout de trois avertissements par MP de la part du Staff et dure 3 jours. Si il y a récidive, ce sera le bannissement définitif du forum!

7) Les doubles-comptes sont autorisés uniquement APRES avoir demandé à l'un des membres du staff.

8) Vous pouvez être seulement à deux endroits en même temps, mais restez cohérents pour ne pas que vous ou ceux qui vous lisent se perdent.

9) Les doubles-posts sont interdits.

10) Si vous avez des remarques à faire pendant le RP, merci de les mettre entre crochets comme ceci: [...]

III) Règles d'écriture: 

1) Pas de Flood en dehors de la partie prévue à cet effet!

2) Langage SMS strictement INTERDIT!

3) Pitié! Surveillez votre orthographe! Le bouton "édite" n'est pas là uniquement pour la décoration! Cliquez dessus et il vous permettra de rectifier vos fautes! Hihi

4) Des phrases bien construites sont plus jolies que des mots balancés à l'arrache, alors faites des phrases!

5) Mettez les actions de votre perso en gras ou en Italique, ses paroles derrière un tiret (-) ou entre "...", et ses pensées entre *...*.

6) Vous pouvez mettre de la couleur mais pensez à ceux qui lisent derrière vous, alors essayez de faire que votre post ne ressemble pas à un arc-en-ciel pour épargner nos pauvres petits yeux! XD

7) Aérez vos posts, n'ayez pas peur des espaces et des sauts de lignes! Ca ne rendra que plus lisible votre bout d'histoire! Hihi

IV) Avatar et signature: 

1) Avatar: 150*200 et signature: 500*150.

2) Ils doivent absolument représenter votre perso! Hihi

3) Ils doivent représenter un personnage de manga ou une image de synthèse (genre le film FF Hihi)

Et voilà pour le règlement! Il est modifiable à tout moment alors jetez-y un oeil de temps en temps! Et n'oubliez pas de signer la charte du forum après votre présentation. Et surtout, il y a une dernière règle: AMUSEZ-VOUS!!  

Après cette partie « syntaxe » je n’ai pas remarquer d’autres fautes mais voici un autre texte long
Quote:

Dans cette partie, vous pourrez trouver ce qu'il s'est passé dans la précédente université. La prestigieuse université de Kasel. Les combats pourront être ainsi vu de tous.
Tout sera écrit par mes soins et corrigé par Ashelia ! Hihi En esperant que cela vous plaise... Enjoy

Chapitre 1 : Le commencement

Je suis témoin de l’attaque de l’université de Kasel. Mon domicile se trouvait non loin de cette école. Une école qui avait pour but de développer le don de chaque élève. Le don ? Oui, chacune des personnes avait une relation avec une magie, mais qui n’était pas toujours voulu…

Les différents types de magie sont la Magie Blanche, celle qui sert a protéger et soigner ceux a qui on tient. A son opposé, il y a la Magie Noire, celle qui utilise l’au-delà, les âmes, les ombres… Il serait faux d’avoir le cliché du mage noir diabolique voulant la fin du monde…
Ensuite, vient la magie élémentaire, probablement la plus variée: la magie du feu, de l’eau, de la terre et du ciel aideront l’élémentaliste à atteindre ses objectifs, qu’ils soient de nature bénéfique ou maléfique.
Pour finir, la derniere catégorie de magie est l’alchimie. Créer , transformer, détruire… La matière sous toutes ses formes n’a aucun secret pour l’alchimiste.

L’université voyait le dernier jour de sa première année arriver. Officiellement, il n’y avait pas cours. Seuls les élèves les plus travailleurs perfectionnaient leur technique, mais cela restait tout de même rare. Apres une fête dans l’université, tout le monde allait se coucher. Et c’est là que je les ai vu. A l’aube , environ une vingtaine d’individus tout de blanc vêtu et leur chevelure était de ce même blanc…

Chapitre 2 : Mr Odd, Directeur de l’université de Kasel entre en action.

Maikeul le mage blanc et Wyden l’élémentaliste n’etaient pas intéressés par la fête. L’ambiance ne leur plaisait pas plus et ils avaient décidé de faire un entrainement nocturne malgré le couvre feu. Ils étaient rentrés peut avant l’aube, et les voilà maintenant dans le hall d’entrée.

Alors que les deux élèves allaient rejoindre leur chambre, la porte principale qu’ils avaient fermé s’ouvrit doucement. Quatre hommes portant de longues tuniques blanches se présentèrent ensuite dans l’établissement. Maikeul dégaina sa GunBlade, prêt a bondir tel un fauve, Wyden, quant a lui avait fait sortir ses dix chaines qu’il portait aux doigts.

Les deux élèves furent prêts à les affronter lorsque Mr Odd apparut juste devant eux, armé de son imposant katana. D’une voix calme, le proviseur ordonnait aux élèves de partir… Le temps qu’il se charge d’eux. Les deux jeunes mages regardèrent le proviseur une dernière fois avant de quitter le hall. Une fois à l’extérieur du hall, les élèves couraient dans les couloirs de l’établissement, afin de prévenir les autres de l'urgence de la situation… D’ailleurs, dès la fermeture des portes, on pouvait entendre d'hors et déjà des sabres s’entrechoquer…

Chapitre 3 : Maikeul et James, le duo des Gun Blader.

Le jeune élève voulait prévenir James Sunderland, le prof d’alchimie. Pourquoi lui ? Parce que pour Maikeul, il était le plus apte à combattre. Il fallait dire qu‘ils s‘étaient beaucoup entrainés au maniement de la GunBlade.

La main du jeune élève se posait sur la poignée de porte de la chambre lorsque tout à coup, quelque chose frappait de plein fouet le visage de Maikeul. Le jeune homme s’écroula au sol, et dans le couloir, un homme tout de blanc vêtu retombait sur ses jambes. Deux autres apparurent ensuite.

Un des trois intrus parlait a celui qui venait de frapper Maikeul:

« Bien joué Zaji , mais tu crois pas que tu as été un peu fort sur le môme ? »

Celui qui avait frappé rigolait… Et s’approchait du mage blanc encore sonné par le coup. Au moment ou l’intru passait devant la porte, un claquement se fit entendre. La porte de la chambre tomba, coupée en deux parties bien égales. Cependant , il n’y eu pas que la porte de coupée… Le corps de ce Zaji subissait quant à lui une entaille à l‘avant-bras… En temps normal, cette attaque aurait provoqué bien plus de dégâts…

Les deux autres intrus regardaient la scène, choqués, mais cela ne durera qu’une fraction de seconde tout au plus. Alors que les deux hommes en blanc se ressaisissaient, une aura rougeôyante envahissait le couloir.

Maikeul profita de ce moment d’inactivité pour se relever et se mettre en position de combat. L‘homme en blanc blessé prenait lui aussi place. James se plaçait aux cotés de Maickeul. Le combat allait être lancé, deux GunBladers contre les trois intrus.

L’un deux était armé d’un Morgenstern: un manche en acier avec à son bout, une boule ornée des pics… Le second quant à lui avait une arme pour le moins originale : Il portait une sorte d’armature métallique sur le dos, mais sur les épaules, deux canons étaient visibles… Le troisième avait une sorte de glaive. La lame était transparente mais les contours étaient visibles et semblaient couper bien des choses. Il allait sans dire que le combat serait dur… Très dur.

Sentant l'importance de la chose, Maickeul prit alors la parole:

" Si quelque chose m'arrive, je veux que vous preniez soin d'Ashelia, d'accord ? "

James lui repondait juste en retour:

" Pas de soucis...Et s'il m'arrive quelque chose ...Ben... Oh et puis t'inquiètes! Il nous arrivera rien ! "

Le prof avait son sourire habituel sur son visage. Les deux GunBladers avaient tissé un lien, un pacte de confiance.

Les tirs de l'assaillant se dirigèrent vers le duo et grâce à un réflexe fulgurant, le prof d'alchimie créa une barriere assez résistante pour supporter les tirs de la puissante machine. Les deux GunBladers se regardaient dans les yeux... Pour la premiere fois, ils allaient combattre ensemble.

Le mur empechait aux trois intrus de voir le duo d'épéistes. Il etait toujours en place et un silence pesant etait là. D'un coté trois assassins, et de l'autre, un chasseur et un dragueur. Le cliché pouvait prêter à sourire mais ce combat-là sera décisif pour la survie de tous.

Le tireur ennemi en eut rapidement marre de la tension qui s'etait mise en place et grâce a sa machine, il chargeait son tir. Un dernier regard de James a Maikeul, faisant comprendre que le mur ne tiendrait pas et qu'il devrait combattre le plus gracieusement possible. Choses prévues choses faites, le balourd fit sauter le mur en un puissant tir.

Les débris et la poussiere envahissaient maintenant le couloir. D'un pas silencieux le duo de choc se lançait dans le combat. Le premier intru, celui au glaive de cristal, se jetait sur Maikeul.

L'agresseur qui avait pris en charge le mage blanc lui avoua une chose:

"Tu as peut-être une chance. Mon bras principal a été touché par ton enfoiré de pote."

C'était avec le bras gauche ensanglanté et entaîllé qu'il combattra Maikeul. Le mage blanc pouvait entendre que non loin de lui, le prof menait déjâ un rude combat contre son adversaire. Pour l'instant, la fumée empechait au troisieme intrus de tirer... Le premier coup d'épée fut donné, Maikeul tenait fermement l'épée et Zaji en faisait autant. Les lames etaient l'une contre l'autre et juste derriere les armes, les visages des deux combattants qui se fixaient. Les lames glisserent l'une sur l'autre dans un bruit qui sonne comme une douce melodie pour n'importe quel épéeiste. Un geste de poignet chacun pour faire tourner son arme, Zaji réattaquait en premier, une attaque verticale. Maikeul mit sa GunBlade de maniere horizontale, afin de parer pleinement le coup. Aux yeux de Maikeul, tout ça paraissait trop simple. Tout le milieu et bas du corps de Zaji etait a porté de frappe de Maikeul, et sans attendre une seconde le mage blanc frappait au niveau des cotes de son adversaire. Un craquement se fit entendre... Mais bizarrement aucun cri de la part de l'adversaire de M. Shadow, juste un sourire. La pression sur la Gun Blade de Maikeul se faisait de plus en plus pesente, il ne pourra pas tenir comme ça encore longtemps

* Bordel, c'est quoi ce delire ? Normalement, il se serait plié en deux *

Les pensées de Maikeul furent un peu secoué, lorsqu'il sentit la lame de son agresseur glisser sur celle de la Gun Blade. Zaji aller frapper au niveau des hanches de l'éléve lorsque la voix du prof resonnait

" DISSIPATION DE MATIERE ! "

Au moment ou la lame de Zaji allait traversé le corps de Maikeul, l'épée de cristal devenait comme fantomatique, passant a travers le corps de Maikeul sans faire de degats. Etant donné que la lame n'avait aucune force d'opposition pour retenir la lame, le bras de Zaji fit un geste tres ample, ce qui permettait a Maikeul de frapper la ou il le souhaitait. Cet avantage eu cependant un prix : James avait tourné la tete pour aider Maikeul, et ce fut une erreure de sa part... L'adversaire du prof d'alchimie fit un geste circulaire, laissant prendre de la vitesse a l'arme et celle ci frappait de plein fouet le visage de James. Une immense gerbe de sang fut visible. James s'etait pris un coup au niveau de l'oeil. Puis du sang coula une seconde fois, Maikeul avait fait sa premiere victime. Il avait planté sa GunBlade dans la gorge de celui qui l'avait frappé avant le combat : Zaji.

Le prof d'alchimie fut emporté par la puissance du coup, mettant ses deux mains contre le mur, reprenant son souffle. Tout etait flou... L'homme au morgenstern s'avançait lentement, Maikeul eu le temps de le charger avant qu'il ne porte un coup fatal au prof d'alchimie. Maikeul sauta, ses deux pieds ne touchaient plus le sol, pointant la lame vers le torse de l'agresseur. L'homme en blanc n'eu aucun mal a esquiver le coup. Cependant, cela avait permit a James de se relever, rapeller sa Gun Blade. L'aura du prof etait a son maximum, le couloir avait une teinte de rouge, que ce soit par le sang ou l'aura de James. James et Maikeul etaient dos a dos, devant James se trouvait l'homme qui portait l'etoile du matin, et devant Maikeul se trouvait l'homme qui portait les canons.

" Maikeul, ce que tu vas faire, c'est courir devant toi. Le gros sac te tirera dessus, tu esquivera les balles. Tu seras chargé d'avertir le reste du batiment. "

Sans perdre un instant de plus, Maikeul fonça devant lui. L'homme qui portait les deux canons fit feu. Sa cible etait Maikeul, aucun doute la dessus. Pendant la course du mage blanc, des impactes apparaissaient contre le mur. Maikeul arrivait pres de l'homme, contrairement aux deux autres individus, celui la etait nettement plus " imposant " . Une cicatrice horizontale etait visible sur son front, son visage etait celui d'une brute epaisse. Son sourire etait tout aussi carnassier sinon plus que celui de Maikeul. Le mage blanc etait maintenant dangereusement pret du tireur et pour se proteger il fit apparaitre un petit bouclier a son avant bras. Ce fut un bouclier purement magique, c'etait a dire transparent, avec une teinte beige. Meme si on pouvait voir a travers le bouclier, sa resistance n'etait plus a prouver. L'imposant intrus allait voir ça de ses yeux...
Maikeul changeait brusquement de direction, chargeant le tireur. Celui ci souriait, une proie qui fonce sur son canon, que demander de mieux ? Qu'elle ne riposte pas ! Avant que le tireur se remette en place, Maikeul fit un second bond mais avec son bouclier en protection. D'un coup sec, Maikeul frappa dans un des deux canons. L'intrus eu pour reflexe de tirer, des impactes de balles decoraient maintenant le carrelage blanc du sol. Le flanc du tireur etait aussi a porté. Du sang coulait une fois de plus, Maikeul avait frappé son adversaire d'un coup au hanches, pour appuyé son coup Maikeul avait poussé un hurlement. L'entaille dans le corps du molosse n'etait pas negligeable et celui ci eu pour reaction d'appuyé sur un bouton de son armature mettalique, pour qu'elle se décroche de son dos. Les deux canons etaient encore fumant, les munitions s'echapaient du chargeur qui etait dans son dos... Le titan tournait juste la tete sur le coté. Maikeul ne fut pas impressioné, et appuyait meme sur sa GunBlade. Une grimace apparut sur le visage de son adversaire. Amusé, Maikeul ne put s'empecher de faire la remarque

" Tu souries ? Tu apprecies ? "

L'homme lui repondait alors, en souriant pour de vrai cette fois

'" Toi, tu risques moyennement d'apprecier par contre "

Sans attendre, l'homme décocha un coup directe dans le visage. C'etait un puissant coup de poing qui fit tourner la tete de Maikeul. Le nez avait été touché, que ce soit par le sang qui etait sur la main de son adversaire, ou que ce soit par les picotements qu'il sentait a cette partie du visage. Maikeul ripostait alors a son tour. Le mage allait frapper son adversaire avec un revers de main gauche. Pourquoi frapper de la main gauche ? Tout simplement parce qu'il avait le bouclier. Le retour etait sans appel. Le molosse fit quelques pas en arriere. Maikeul en profita pour tirer l'épée qui etait resté dans le corps de son adversaire. L'homme tombait maintenant au sol, posé contre le mur et assis sur le carrelage blanc... Sa tunique blanche etait en train de virer au rouge. Le sang envahissait maintenant le sol, coulant entre les carreaux.
Se souvenant de l'ordre de James, Maikeul continuait sa route en regardant une derniere fois derriere lui. Le combat etait tres sérré, mais James avait le dessus. Sa technique et sa fluidité etait superieur à celles de l'adversaire. Pour Maikeul, ce ne serait qu'une question de temps... D'un pas leger et rapide, il s'en allait prevenir les autres membres de Kasel. On pouvait suivre quelques un des pas du mage blanc, il avait marché dans une flaque de sang...

Là beaucoup de fautes, donc d’accord ce ne sont pas des posts d’admin donc je ne vais pas trop sanctionner niveau points
Partie français : 7/10.

Moyenne : 7,6/10
Raisonnable certes, le forum parait super au premier coup d’œil puis on remarque de quelques défauts au fur et à mesure
forumdepub@live.fr

Back to top
Visit poster’s website
Ecrogal
Administrateur
Administrateur

Point(s): 875
Moyenne de points: 1.21

PostPosted: Fri 16 May - 20:18    Post subject: Forum Université de Vitalis Reply with quote

Bonsoir,

Si je peux rajouter quelques petites choses, concernant le design: je trouve les textes un peu trop gros, j'ai l'impression d'avoir déréglé mon navigateur... Rire

De plus, attention à la lisibilité des noms de catégories... Clin d'oeil

Back to top
Visit poster’s website
Amalia
Graphiste
Graphiste

Point(s): 89
Moyenne de points: 1.10

PostPosted: Fri 16 May - 20:37    Post subject: Forum Université de Vitalis Reply with quote

Merci pour tout ! Et c'est vrai que j'ai tendance à ne pas mettre d'espace entre les mots et la ponctuation ! Hihi

Je vais corriger tout ça ! Merci encore à tous les deux ! Heureux

Back to top
m54
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 17 May - 20:55    Post subject: Forum Université de Vitalis Reply with quote

Je voudrais rajouter que les "critiques" sont surtout sur les détails hein ? Ce qui fait que la moyenne ne "révelle" pas vreiment la qualité du forum
Les erreur de syntaxe n'étant pas grave du tout Smile
forumdepub@live.fr

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de pub Forum Index -> Le Labo' de Forum de Pub -> Laboratoire d'analyse -> Analyses terminées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Plugboard

PageRank Actuel

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech